Créathon C2E – Une équipe lauréate encore cette année à l’ESPE d’Aquitaine


Grâce à leur licorne, une équipe d’étudiants du site de Pau a été lauréate pour participer à la finale du Créathon, pour la deuxième année consécutive !Pour l’édition 2018, l’équipe a été sélectionnée parmi 400 équipes à travers le monde pour leur projet « J’irai où tu iras » où une licorne s’affiche en vedette !

Cet événement organisé par C@nopé et l’agence du numérique 64 est un concours d’innovation numérique et pédagogique international qui s’est déroule 24h du mercredi 16 mai 10h au jeudi 17 mai 10h : 24 heures non-stop de création !

Trois équipes d’étudiants M1 de Pau participaient au Créathon 2018 aux côtés d’étudiants de l’école de code Simplon.

Les candidats ont planché sur un sujet tenu secret, dévoilé le 16 mai au matin, en lien avec le numérique, l’éducation et la francophonie. Les productions devaient aussi bien avoir vocation à être utilisées en milieu scolaire qu’à la maison, au musée, dans le cadre de la formation tout au long de la vie…
Les livrables attendus étaient les mêmes pour tous : une présentation vidéo flash de 3 minutes, ainsi qu’un document de présentation. »
Le thème 2018 était le voyage et le partage des savoirs et des personnes.

Plus d’informations sur le Créathon 2018 à l’adresse

A propos de Julie Pascau

Formatrice à l'ESPE d'Aquitaine en documentation, à l'EMI et aux usages du numérique à l'école - Site de Pau et Mérignac