-
Je suis étudiant ou stagiaire
Comment puis-je accéder à la plateforme de formation Moodle de l’Université de Bordeaux ?
1) Si vous êtes inscrit à l’Université de Bordeaux
- Accès à l’ENT : https://ent.u-bordeaux.fr/
- Accès à Moodle : https://fad4.u-bordeaux.fr/course/index.php?categoryid=7
2) Si vous êtes inscrit à l’Université Bordeaux Montaigne ou à l’UPPA ou avez un compte
Comment puis-je m'inscrire au C2i2e ?
Pour vous inscrire au C2i2e, veuillez compléter et valider le formulaire d’inscription disponible en cliquant sur le lien suivant :
Les inscriptions ne pourront être prises en compte au-delà du 7 novembre 2016 pour l’année 2016-2017 (inscription possible en Master 2 uniquement).
A qui puis-je m'adresser en cas de problème informatique ?
Je prends contact avec l’équipe de techniciens de l’ESPE soit :
- par courriel : assistance_informatique@espe-aquitaine.fr
- par web : ENT / Services en ligne / Assistance ESPE : http://support.espe-aquitaine.fr
- par téléphone : je consulte l’annuaire
A noter : par courriel ou web, 6 techniciens sont susceptibles de prendre en charge votre problème et éventuellement de le résoudre à distance via la télémaintenance.
-
Je suis enseignant
Comment puis-je accéder à la plateforme de formation Moodle de l’Université de Bordeaux ?
1) Vous êtes inscrit à l’Université de Bordeaux
- Accès à l’ENT : https://ent.u-bordeaux.fr/
- Accès à Moodle : https://fad4.u-bordeaux.fr/course/index.php?categoryid=7
2) Vous êtes inscrit à l’Université Bordeaux Montaigne ou à l’UPPA
- Télécharger la notice d’information pour l’accès depuis l’UBM
- Télécharger la notice d’information pour l’accès depuis l’UPPA
3) Vous êtes enseignant de l’Académie de Bordeaux
4) Vous êtes enseignant-vacataire, et intervenez dans une formation prévue dans une maquette de formation.
- La transmission au service des Ressources Humaines du dossier d’inscription que vous a donné le responsable de parcours avant votre intervention, déclenche l’envoi à votre domicile d’un courrier vous permettant l’accès à vos identifiants.
5) Vous n’assurez pas de cours
- Vous devez alors faire une demande d’identité numérique auprès du technicien informatique du site de formation de l’ESPE qui vous accueille.
- Une fois le formulaire de demande renseigné et rendu, un document vous permettant d’activer votre identité vous est envoyé sous 48 h.
A qui puis-je m'adresser en cas de problème informatique ?
Je prends contact avec l’équipe de techniciens de l’ESPE soit :
- par courriel : assistance_informatique@espe-aquitaine.fr
- par web : ENT / Services en ligne / Assistance ESPE : http://support.espe-aquitaine.fr
- par téléphone : je consulte l’annuaire
A noter : par courriel ou web, 6 techniciens sont susceptibles de prendre en charge votre problème et éventuellement de le résoudre à distance via la télémaintenance.
Comment organiser un cours en visioconférence ?
J’adresse ma demande à : pi.visioconference@espe-aquitaine.fr en utilisant le formulaire suivant : Télécharger le formulaire
Comment organiser une classe virtuelle ?
J’adresse ma demande à : eric.tattevin (at) espe-aquitaine.fr
Comment demander une captation vidéo de mon cours ?
J’adresse ma demande à : pi.captation@espe-aquitaine.fr en utilisant le formulaire suivant :
Quel matériel numérique ou audiovisuel puis-je emprunter ?
Matériels disponibles en prêt :
- Ipad (télécharger le formulaire de prêt des Ipad)
- Boitiers de vote
- Caméras
- Appareils photos
J’adresse ma demande à : eric.hrehorowski (at) espe-aquitaine.fr
Comment puis-je hybrider mon enseignement ou mettre en place un enseignement à distance ?
J’adresse ma demande à : eric.tattevin (at) espe-aquitaine.fr